Nous avons quitté New York en début d'après midi, dans cette voiture
Je suis vraiment crevé. La semaine a été tellement intense. Et passer de New York à l'intérieur des terres est un drôle de contraste. C'est limite déprimant. Bunny, entre autres, nous avait prévenu. Mais il fallait bien commencer cette traversée.
Nous voici à Ithaca, une petite ville universitaire à 400 km au nord ouest de New York, juste en dessous des "Finger lakes", que nous irons voir demain.
Après Manhattan, ça nous semble totalement mort. On a trouvé un motel assez cher et moche. On a mangé des "tapas", cuisinées à l'américaine. A la fin du repas, la serveuse nous lance, avec un accent très très américain, "So guys, all set, have you finished working with all that stuff?", une façon bien compliquée de nous demander si nous avions terminé notre repas.
Ce soir nous hésitons un peu sur la marche à suivre. Soit on trace vers l'ouest, et Louis qui doit regagner NYC le 10 octobre prendrait un vol de Denver, à plus de 2700 KM de là où nous sommes ce soir. Soit on prend notre temps dans le Nord-Est américain, on se tâte pour passer à Toronto, et il repartirai de Chicago ou Omaha.
Bref, ce soir, c'est un peu un nouvel atterrissage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire