dimanche 14 octobre 2007

Jackson & Grand Teton, Wyoming

Samedi 13, 18H.
Je viens d’arriver dans la ville de Jackson, au nord-ouest du Wyoming. C’est au pied de «Grand Teton», une montagne et un parc naturel, et à environ 100 km au sud de Yellowstone. C’est aussi à «Grand Teton» que furent tournées quelques séquences de «Brokeback Mountain» !
J’ai parcouru près de 900 km depuis Denver, en deux jours, mais les distances sont tellement grandes ici que je ne m’en suis pas rendu compte.
J’ai traversé des endroits absolument extraordinaires, le long de la route 130 hier, et le long de la route 191 aujourd’hui. Je me suis beaucoup arrêté, ai marché un peu.
Il fait beaucoup plus froid.
Hier soir c’était un peu dur. J’ai fait halte dans une ville de motel, Rawlins. Une croisée de nombreuses routes minières, très fréquentée par des travailleurs de toutes sortes, roulant tous en 4x4 énormes et boueux. Je faisais pâle figure.
Les 60 chaines de télé du motel minable dans lequel j’ai passé la nuit ont fini par m’assommer, et j’ai très bien dormi.
La route cet après-midi m’a remis en selle. D’autant plus que j’ai vu des cowboys, des vrais, en train de s’occuper de tout un gros troupeau de vaches!
Jackson n’a rien a voir avec Rawlins. « Jackson is as jet setting as Wyoming gets, a kind of place where cowboys meet couture » dit le Lonely Planet. Et c’est effectivement une petite station touristique animée et plutôt branchée. Comme c’est hors saison, j’ai cette fois une super chambre.
Je viens de prendre contact avec Ward, le propriétaire du «Spring Creek Ranch», à côté de la ville. Je vais peut-être pouvoir faire une ballade à cheval demain.

Aucun commentaire: