Il y a un peu plus de 15 jours, je fais mes tous premiers pas à New York et je photographie un panneau que l'on voit de très loin, il recouvre un building, c'est l'affiche de "The brave one" de Neil Jordan. J'ai vu ce soir ce film au "Denver Pavillons", et l'action du film se déroule à New York.
Depuis que je suis arrivé aux Etats-Unis, je vois de mes propres yeux toutes sortes de choses — paysages, villes, rues, intérieurs, visages, etc — qui jusqu'à présent n'étaient que des images, vues au cinéma où la télévision, à de multiples reprises évidemment et depuis très longtemps.
Ce soir, ayant maintenant visité New York, j'ai regardé les images de cette ville dans le film de façon totalement inédite.
Erica, Jodie Foster, se ballade avec son mec à Central Park. Il se font tabasser par des types, Erica est sauve, mais son mec meurt. Elle achète un 8mm, hante les rues et tue tous les criminels qu'elle croise sur son chemin.
Je sors de la séance, j'attends le bus qui me ramène dans le quartier où je loge. Je suis un peu soufflé par le film. Les personnes qui attendent autour de moi me paraissent inquiétantes.
De l'autre côté de l'avenue, le building du "Denver Post". Il y a un bandeau déroulant au sommet du bâtiment, qui donne les dernières infos: "Un jeune blesse 4 personnes puis se tue dans une école à Cleveland", "Un homme poignardé à mort au cours d'une bagarre à Bloomfield"...
jeudi 11 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire