jeudi 18 octobre 2007

A 1000 km du Pacifique...

Boise, jeudi 18 octobre, 10H30
Les trois derniers jours ont marqué un tournant dans mon voyage.
Après la visite de Yellowstone, un peu décevante, je me suis retrouvé lundi soir à Bozeman dans le Montana. Malgré le bon accueil d’Elise, la gérante de l’auberge de jeunesse locale, j’ai réalisé que cette étape très au nord du pays était un trop grand détour dans mon voyage.
Tout d’un coup, le désir d’être seul au milieu de nulle part, en contact avec les grands espaces et la nature sauvage, s’est émoussé.
Comme tous les détours que l’on peut faire, ce passage dans le Montana a néanmoins recadré mes envies et mes attentes. Je viens de passer deux jours assez paisibles à Boise, capitale de l'Idaho, et je me sens aujourd'hui un peu plus installé, ici aux USA. Je modère également les enjeux que je pouvais formuler autour de ce voyage. C'est, en soi, une expérience puissante.

Le «road trip» touche à sa fin, je ne suis plus qu’à deux ou trois jours de San Francisco. De là je compte bien faire encore quelques allées et venues, mais ce sera l’étape finale du voyage, où j’aimerais le plus possible expérimenter ce que c’est de vivre ici, et nouer des relations plus abouties avec ces américains dont je suis loin, cette fois, d'avoir fait le tour.
Je quitte donc Boise dans quelques instants, direction l’Oregon. Je vais encore changer de fuseau horaire, mais ce sera la dernière fois.

Aucun commentaire: