mardi 23 octobre 2007

San Francisco!


Lundi 22, 18h30
Après toute cette longue route, près de 7500 km depuis New York, mon arrivée à San Francisco est bel et bien un aboutissement, voire une délivrance. Je suis si heureux d’être ici, et la ville est au-delà de mes espérances. C’est vraiment une cité originale.
Cette fois ce sont les collines qui donnent toutes ses perspectives à la ville, le mélange des genres et la mixité de la population sont encore plus étonnants qu’ailleurs, et toutes les références qui peuvent surgir n’enlèvent pas l’impression d’un ensemble parfaitement unique. La baie tout autour de la ville, l’air marin et les mouettes complètent le sentiment de bien être que je ressens ici. Le soleil est à nouveau éclatant et très chaud, 28° cet après midi. Je me souviens qu’à Boise, Idaho, une jeune fille m’avait dit que San Francisco était «heaven on earth».

J’ai passé la journée à sillonner la ville, je n’arrive presque plus à marcher ce soir!
J’ai commencé à éplucher les journaux et magazines qui donnent le programme des activités et sorties, je ne vais pas m’ennuyer.
L’auberge de jeunesse dans laquelle j’ai logé hier et où je reste encore ce soir est entre Chinatown et North Beach, c'est pas mal mais j’ai notamment fait un tour cet après midi dans le quartier de Castro, et dès demain je vais m’installer là bas, au «Twin Peaks Hotel». Castro semble très prometteur...

Aucun commentaire: