mardi 2 octobre 2007

Ithaca - Cleveland: 550 km

Cleveland, Ohio, lundi, 20H30.
J'écris cette fois d'une magnifique maison victorienne de 1860, située près du centre de Cleveland. Nous avons une chambre remplie de vieux meubles, d'objets divers, de plantes (voir photo dans lien à côté). Le contraste avec le Super 8 Motel est saisissant. Surtout qu'on paye moins cher ici. Cette impression d'une Amérique proposant tous les extrêmes grandit de jour en jour.
Le contrecoup de la semaine à New York est derrière moi déjà ce soir.
Le voyage sur la route est lancé. J'aime cette sensation de naviguer, en voiture, à travers le pays.
La route américaine est particulièrement instructive; la voiture c'est vraiment le grand truc ici, bien plus qu'on l'imagine en France. On est passé aujourd'hui à côté d'un nombre incalculable de concessionnaires. Même dans les villages les plus reculés et devant des maisons très modestes, il y a d'énormes 4x4. Les camions sur les autoroutes sont de la taille d'une maison en France, je n'exagère pas. Et le plein de notre voiture, un V6, ne coûte que 30 euros environ, c'est dérisoire. On prend toute la mesure des millions de litres d'essence qui partent en fumée à chaque minute.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ça, les Etats-Unis... Mon oeil.. . J'ai reconnu la petite grange des Alpes...

Unknown a dit…

chéri (s), chéri (s),

Que c'est bon d'avoir de vos nouvelles et de vous imaginer dans votre grosse voiture... David criant sur Louis qui passe mal les vitesses (quoi que les caisses sont toutes automatiques là-bas) avaler tous ces kilomètres... manger plein de muffins et d'inadmissibles hamburgers sur la banquette d'un diner qui embaume le café bien chaud... Haaaa !!!! qu'il est bon de voyager...
Moi, je bosse en ce moment, c coooool!!! J'assiste un réalisateur (Eric Rochant ) et son auteur dans l'écriture du scénario d'une série "Mafiosa" pour Canal... c'est super intéressant!!! j'espère me placer sur le tournage (6 mois à Marseille !!!)

Continuez à nous conter votre périple... c'est bon de vous sentir près de nous grâce à ces petits récits...

ENJOY !!!!!

Rélie Rélie