dimanche 21 octobre 2007

Eureka, Californie!

Samedi 20, 20h30.
A 16 heures cet après midi, j’ai atteins la Californie. Eureka est le nom de la ville où je viens de m'arrêter, je suis à 400 km de San Francisco.

Hier soir, après une longue route sous la pluie, je suis arrivé à Florence, sur la côte Pacifique. Le village était insignifiant, j'ai marché un peu sur la plage, l'océan était déchaîné. Puis j'ai repris le volant vers le sud pour trouver un endroit plus sympa. Je me suis finalement arrêté à Charleston, un petit village de pêcheurs, tapi au fond d’une baie. La tenancière du motel où j’ai passé la nuit était chinoise et parlait parfaitement français, elle avait quitté Tours pour s’installer dans ce trou perdu.
A côté du motel, un restaurant annonçait « Sea Food » et je m’y suis précipité, dans l’espoir de manger enfin quelque chose de frais. J’ai décidé d’éclater mon budget bouffe de la journée, j’ai commandé des huîtres et un poisson grillé. Les huîtres sont arrivées presque gelées (je me demande si elles ne sortaient pas du freezer), elles étaient servies avec des oignons et du Ketchup et n’avaient aucun goût. Le poisson n’était pas grillé mais bouilli, et vaguement passé à la poêle. Et tout cela arrosé de bière bien sûr, le prix d'un verre de vin buvable étant équivalent à deux bouteilles en France!

Ce matin tôt, avant de reprendre la route côtière, j’ai passé du temps autour de Charleston. Je suis tombé sur le Cap Arago, peuplé de lions de mer. Ils ne cessaient de se battre et d’hurler, perchés sur des rochers, au milieu des vagues folles de l’océan. J’ai discuté avec un vieux qui attendait depuis des heures déjà le passage des baleines. J’ai rencontré deux petits jeunes passionnés de «bird watching», scotchés derrière leurs jumelles et leurs appareils photo.

La route 101 qui longe le Pacifique, de Portland à San Francisco, est apparue dans toute sa splendeur en début d’après midi, une fois le soleil revenu. Après la pluie abondante, la route et les arbres se sont mis à fumer.
La côte est très accidentée, la fôret semble parfois tomber dans l’océan. Quand on s’arrête sur la plage, le Pacifique semble bien plus puissant que l’Atlantique. Les flots sont assourdissants, les vagues immenses.

Peu après la frontière entre l’Oregon et la Californie, je pénètre dans une fôret de Redwood (séquoia), et à nouveau je suis emporté par cette nature grandiose. La hauteur de ces arbres est telle qu’elle me rappelle les premiers jours à New York, lorsque je marchais la tête en l’air, ahuri par la hauteur des buildings.

Ce soir, Eureka porte mal son nom. La ville est jolie mais déserte. La plupart des villes américaines sont ainsi foutues, avec des centres qui ne vivent que la journée, une population terrée dans des banlieues qui s’étalent sur des kilomètres, c’est assez incompréhensible.
En face du motel, il y a un grand supermarché bio. J’y ai vu des gens de tous âges, ils avaient l’air cool, mais tous reprenaient leur voiture en sortant, pour aller je ne sais où, chacun de leur côté.
La caissière m’a demandé si je ne venais pas de San Francisco. «Non, de France». «Oh my god, that’s so far away!».

8 commentaires:

Unknown a dit…

Davidou,
Les photos de l'océan sont grandioses, que la mer soit calme ou déchainée, il s'en dégage à la fois une violence et une sérénité surprenantes....presque paradoxales..je crois ke ce sont les images ki me touchent le plus pour l'instant, mais je pense ke ça ne doit pas t'étonner...
Est ce que tu vas bien toi? Parce que tu nous décris chaque étape de ton voyage avec précision mais tu nous dis rarement comment tu te sens là bas après plusieurs semaines de l'autre côté de l'horizon...
Et franchement c'est quand même l'essentiel de savoir comment tu vas David David?
Je te rassure tu n'as pas l'air d'aller mal mais bon j'adorerais savoir ce que tu ressens profondément; ça doit être assez déroutant tout ça pour toi...
De toute façon, on en reparlera...
Je t'embrasse, je pense fort à toi.

Stéfounette

Anonyme a dit…

En regardant tes photos, j'ai bien reconnu les paysages de cette fameuse route 101 que j'ai eue la chance d'emprunter lors de mon séjour en Californie. J'attends avec impatience de voir tes photos de San Francisco qui me rappeleront avec nostalgie les moments inoubliables passés là-bas. Tu ne pourras qu'aimer cette ville. Bises et profites en bien
Sandrine

Anonyme a dit…

J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas pris dans les flammes de la forêt californienne.
Tes photos sont d'une beauté indiscutable.
Qoique tout est discutable après tout, car chacun interprète comme il veut ou comme il peut...
Il y a comme un petit quelque chose, que je n'arrive pas à définir, dans ta description de ton voyage.
Je suis du même avis que Stéphanie, dis nous comment tu te sens... même si c'est sûrement très intime. Mais t'es pas obligé de tout dire mais un peu!!!!

Bonne route
Alexa

"Les orages incitent le chêne à développer des racines plus profondes." George Herbert.

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good

Anonyme a dit…

Whether you select to use natural male enhancement,
penis sizing, which you study as beingness "too little"?
5 Dried fruits A the ingredients contained in male enhancement, and region of the intellect it receives reviews that demonstrate results.
If you like to incur a bigger phallus, died because of the untoward reactions of their trunk to such side personal effects.
Near men Grip penis elaboration; these elusive remainder
could mingy the departure betwixt puff and extreme chaffing.

Your purchase is secured by get caused life-threatening trauma.



Here is my blog post: web site
Also see my web page :: penis growth

Anonyme a dit…

Results will most likely be shoωn if mаԁe usе of 30 minutes every day.


Also νisit my webpage: x.anowi.net.pl

Anonyme a dit…

Thе flex waistband needs a load οf cuѕtomers.



Alѕο visit my homepаge: The Flex belt reviews

Anonyme a dit…

I think there is a correlation among this trend and the elevated interest in entertainment news.


Also visit my web site :: flex belt review