J'écris depuis le jardin de Linda, une dame qui nous héberge depuis hier. Nous avons trouvé l'adresse de cette maison d'hôtes par l'intermédiaire de l'auberge de jeunesse de la ville. C'est la deuxième fois depuis Bunny à New York que nous sommes chez l'habitant, et c'est tellement plus agréable. Nous avions passés les nuits précédentes dans des motels un peu miteux. Hier soir nous nous sommes fait notre premier repas nous même, une grande salade, avec des légumes frais et de l'huile d'olive! Une bénédiction dans l'univers omniprésent du fast food. La bouffe est bien le point noir de ce séjour, et je suis un peu malade en ce moment.
Les deux derniers jours de route, avant notre arrivée à Denver hier, nous ont conduit à travers des paysages remarquables. Vous pouvez voir les photos, dans le lien "Sandhills & Panhandle", deux régions du nord-ouest du Nebraska, inchangées depuis toujours, ou du moins depuis l'arrivée des européens.
D'immenses plateaux, nus ou presque, où le vent soufflait très fort. Ce sont des paysages qui me fascinent, où je me sens tout petit mais où la majesté des lieux me transporte.

Dimanche soir, nous avons fait étape à l'est du Wyoming, à Torrington. C'était sur la route de Denver, qui est plus au sud dans le Colorado. Le lendemain, avant de reprendre la route, j'ai acheté une casquette avec une l'inscription "Wyoming", un petit hommage à "Brokeback Moutain"!
En arrivant hier à Denver, étant tombé sur ce logement accueillant et reposant, j'ai décidé de souffler un peu.
Louis repart en France demain matin à l'aube. Ensemble nous aurons parcourus depuis New York un peu plus de 3900 km, en 10 jours. C'était dense et très fort, mais je suis fatigué, j'ai besoin de m'arrêter. Je vais rester quelques jours.
Au pied des Rocheuses, où nous avons fait une longue marche ce matin, Denver se prête d'ailleurs à cette pause. L'atmosphère est détendue, la voiture est moins présente — il y a même une longue rue piétonne — et les types de l'auberge de jeunesse m'ont invité à passé une soirée avec eux.
J'hésite maintenant entre remonter vers le Nord, pour traverser le Wyoming, le Montana, l'Idaho et l'Oregon, ou traverser plein ouest pour atteindre la Californie assez vite.
Linda va nous préparer tout à l'heure des Margaritas et un vrai repas. Mais nous allons profiter maintenant du soleil.
1 commentaire:
le Wyoming!! le Montana!! l'Idaho!! et l'Oregon!!!!
Get lost!
Enregistrer un commentaire