
Chicago, jeudi, 14H30
7 heures de décalage maintenant avec la France, depuis qu'on a changé de fuseau horaire en arrivant sur Chicago.
Depuis mon dernier passage sur le blog, nous avons fait 600 km de plus et parcouru Chicago.
Lundi soir et mardi matin, les sorties à Cleveland sont déprimantes. Le centre ville est assez ramassé, avec à nouveau des buildings impressionnants, mais c'est désert, inanimé, personne ou presque dans les rues. On nous explique que les gens travaillent, et qu'ils habitent en banlieue. Ce centre ville ci, à nouveau démesuré, me parait très étrange, voire incompréhensible et un peu écœurant. C'est une démonstration et du gaspillage.
Face à toute cette vacuité, je m'interroge sur le sens de mon voyage, aux Etats-Unis; le pari de trouver ou de donner à mon existence un nouveau souffle, un nouveau sens, n'est que plus ouvert.
Mardi après midi, nous sommes à nouveau sur la route, vers Chicago. On fait une pause en fin d'après midi aux abords du lac Michigan, dans le parc naturel "Indiana Dunes". Je me baigne dans ce lac dont on ne voit pas le bout.
Chicago, où nous sommes depuis près de deux jours, est bien différente de New York. La ville est beaucoup plus étalée, et il n'y a pas vraiment de centre qui regroupe la plus grande partie de l'animation. C'est une succession de quartiers plus anciens, aux caractères bien marqués.
Nous avons suivi un concert d'un groupe de jazz, "Deep Blue Organ Trio", au "Green Mill", club mythique, décor art nouveau raffiné, où Al Capone faisait affaire.
Nous avons fait de longues marches dans la quartier ukrainien, dans le "Boys Town" (!), dans le quartier central des affaires, le "Loop". La ville fourmille de bars et boutiques aux personnalités les plus diverses, c'est assez excitant.
Dans le diaporama ci-joint "Cleveland & Chicago": "Arcades" de Cleveland, abords du lac Erié, la route, abords du lac Michigan, Chicago.
La voiture blanche est notre nouvelle voiture, une Pontiac sportive, bien plus économique que la monstrueuse Dodge.
Nous allons reprendre la route, vers "Des Moines", et devrions demain nous poser dans le "Madison Counnty", où Clint E. et Merryl S. vécurent cette passion fugace!
La France s'éloigne dans mon esprit. Je commence à penser en anglais, voire en américain! Le grand ouest, qui se rapproche, où je serai seul, s'annonce assez puissant.
1 commentaire:
Bonjour à vous!
Je vois que Louis fait des conquêtes ( Jeune femme au boucle d'oreille bleu -ph NY du 26-27 sept) !! J'adore tes photos, elles sont superbes.
Et à ce que je vois le temps est avec vous!
J'ai appris que le nom "Chicago" provient de l'indien "Checagua" et signifie "oignon sauvage" ...
J'espère que ton voyage semi-intérieur (car le "vrai" commencera un peu plus tard je pense) se passe bien.
Et n'hésite pas à montrer ton fabuleux sourire sur les photos, même si ton sourire est agréable, je suis sûre que ça fuse beaucoup plus en émotion...
Bonne route et merci de partager votre aventure.
La bise à vous deux.
Alexa M.
Enregistrer un commentaire