dimanche 7 octobre 2007

Sandhills, Nebraska

Samedi, 20H30, Thedford.
Après New York, les montagnes boisées de l'Etat du même nom, les rives des Grands Lacs, Chicago, les plaines agricoles de l'Illinois et de l'Iowa, nous venons de nous arrêter dans un coin perdu, au nord ouest du Nebraska. C'est la région des "Sandhills". Des collines de sable et d'herbes à perte de vue. Une région chargée d'histoire, le guide local indique que ce fut une étape importante des émigrants des années 1830 lors de la conquête de l'ouest.
Nous avons miraculeusement trouvé une chambre avec internet dans un hôtel au bord de la route 2.
J'entends depuis la chambre les hurlements des trains qui passent. Des trains de marchandises, dont la longueur est phénoménale, près de 2 km!
Nous allons bientôt diner, dans le seul restaurant de Thedford que nous voyons aussi depuis la chambre, où tous les hommes qui franchissent l'entrée portent des chapeaux de cowboys!

Je suis à nouveau très fatigué, on a fait une nouvelle virée hier soir, à Omaha. Tournée des bars, passage dans un club immense, et fin de nuit dans un appartement; nous étions invités par une blonde très très plantureuse, Stefany. Elle a tenté longtemps de m'expliquer qu'il fallait absolument que je reste à Omaha, pour assister disait-elle au grand match de foot américain du lendemain, entre l'équipe du Nebraska et celle du Missouri...
Une soirée assez délirante, où un peu plus tôt deux gars du Texas nous avaient exhorter à goûter la "southern hospitality" des filles. "Get laid guys, get laid"!

Omaha a donc marquée ces deux derniers jours de route, où nous avons parcouru quelques 1300 km. Le Madison County est le seul autre endroit où l'on s'est vraiment arrêté, mais c'était un peu décevant.

Aucun commentaire: