jeudi 8 novembre 2007

Encore un petit tour!

Je ne suis pas à San Francisco, je suis à Sonoma, qui est à 250 km de Sonora, là où j'étais ce matin!
J'ai traversé aujourd'hui une demie douzaine de villages datant de la ruée vers l'or, sous un soleil encore très chaud. Au dernier moment, alors que j'étais à 40 miles de San Francisco, j'ai bifurqué vers le nord, j'ai décidé de prolonger le voyage jusqu'au bout. Sonoma c'est tout près de Napa, la grande vallée du vin californien. Demain je roulerai donc encore un peu et atteindrai San Francisco par la route 1 qui longe le Pacifique, quelques heures seulement avant mon départ.

Je suis arrivé au Pueblo Inn vers 17H30 et suis allé voir le centre ville. Je découvre qu'il y a un vieux cinéma, je décide d'aller à la séance unique de 19h. Le film projeté est "Into the wild", quatrième long-métrage de Sean Penn. C'est l'histoire vraie d'un type qui à 23 ans quitte une belle situation, sa ville, sa famille. Il fait don de ses économies à une asso caritative, brûle ses derniers dollars, et sans prévenir, part seul pour un grand voyage, "into the wild". Par divers moyens de locomotion, il traverse une grande partie des Etats-Unis. Il change son nom, fait des rencontres, vit dans le plus grand dénuement, et ne donne aucun signe de vie à ses proches. Son aventure solitaire s'achève au bout de deux ans en Alaska. Trop tard, il écrit dans son journal "Happiness is real when it's shared".
Le film est très beau et vient assez curieusement ponctuer mon propre voyage.

Aucun commentaire: