mercredi 7 novembre 2007

Dernière étape au milieu de nulle part

Mardi 6 novembre - 23H45
Je suis à Sonora, dans le centre de la Californie. Je viens d'arriver au Sonora Gold Lodge, un tout petit motel, à l'entrée de ce village qui est au centre de la région des anciennes mines d'or de l'ouest.
Depuis Las Vegas, que j'ai quitté dimanche après midi, non sans mal mais pour le plus grand bien de mon portefeuille, j'ai traversé hier la Vallée de la mort, et Yosemite Park aujoudr'hui. Deux parcs naturels très différents. Je suis passé en effet d'une vallée totalement désertique, aride, mais qui finissait là aussi par m'envouter, à une région très boisée, avec des lacs, des prairies, des montagnes de granit. Hier j'étais à 85 mètres en dessous du niveau de la mer et il faisait 31°, aujourd'hui j'ai été à plus de 3500 mètres d'altitude et il faisait 15 °.
Ce sont mes derniers moments dans ces lieux si singuliers, ces espaces sauvages, vastes et silencieux, magnifiés par la lumière et les couleurs de l'automne.
Demain soir je serai de retour à San Francisco, et vendredi matin très tôt, dans un peu plus de deux jours, je repars. Je suis content de rentrer bientôt en France, chez moi, mais je suis triste aussi de mettre un terme au voyage, dont je n'ai sûrement pas fini de profiter.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Grâce à ton blog, ça a été aussi pour nous un voyage incroyable; merci pour toutes ces photos et tes descriptions envoutantes des paysages que tu as traversé...
En tout cas, je suis super contente de savoir que ton retour est tout proche.
Bonne fin de rêve de l'autre côté du monde David David.
Des bisoux.
Stéfounette

Anonyme a dit…

felicitation pour tout le réve que tu nous a fait vivre.Keep on rocking!!
Gros Bisous
Fred