mercredi 26 septembre 2007

Ballade à Manhatan

Quelques mots avant de quitter le Sohotel, où nous avons fait une deuxième nuit moyenne, puisqu'un bar pas loin a eu la bonne idée de faire profiter de sa programmation musicale à tout le quartier! Heureusement nous changeons d'hôtel aujourd'hui pour Brooklyn, chez une certaine Yolanda.
Hier nous avons sillonné Manhattan de long en large. Histoire de mieux appréhender la ville, de tenter de se l'approprier.
Quartier de Tribeca à l'ouest, avec une vue depuis les berges de l'Hudson River. Puis Chelsea, immeubles plus petits, briques rouges, des plantes et des fleurs partout, un parfum de Londres. On entre par hasard dans une galerie qui expose des photos de Larry Clark.
Descente vers le Financial district, on ne peut marcher que la tête en l'air, la hauteur des buildings est surréaliste.
Le tour à pied de Ground Zero vient nuancer la démesure sublime de cette ville, et fragiliser les sentiments de grandeur et d'harmonie.
Mais cela ne dure qu'un temps, nous voilà reparti, sur un ferry cette fois, qui nous emporte vers Staten Island, et je découvre de mes propres yeux cette image si connue du sud de Manhattan, c'est vraiment à couper le souffle.
Notre journée s'est achevée à East Village (merci Seb), une quartier à taille humaine cette fois, bars branchés, petits restos et boutiques Vintage.
Sur le carrefour de l'Avenue A et de la 10ème rue j'ai pu boire un "sizzling sex on the beach"!
C'est vraiment le bonheur d'être ici, et d'avoir enfin tout ce temps devant moi!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

David, tes petits résumés me donnent envie de repartir en vacances pour découvrir The Big Apple. En tout cas, génial cette idée du blog pour ceux qui sont restés en France. Kises from Bordeaux. Sandrine T

Anonyme a dit…

C'est quoi un "sizzling sex on the beach"?
Bon, je n'arrive pas à croire que cette petite tâche violette sur le quai du métro est mon frère...
De vous imaginer dans un tel lieu en ce moment et de vous voir évoluer quasiment "en temps réel" comme disent les journalistes, me donne le vertige...
Merci au blog hurst